Pour trouver une source d’eau, on peut avoir recours à 2 écoles, celle des cartésiens et des traditionnels. S’agissant des premiers, ils font usage des techniques basées sur l’hydrogéologie revenant à sonder le sol en profondeur à l’aide d’un courant électrique. Quant aux anciens, ils n’ont pas eu besoin des géologues pour forer leurs puits. Ceux-ci ne se sont adressés qu’au sourcier. Cet article fait un tour d’horizon sur les missions d'un sourcier.
Qu’est-ce qu’un sourcier ?
Un sourcier est toute personne capable de détecter l’eau souterraine en se servant d’une pendule, d’une baguette et de son magnétisme. Bien que ces instruments ne constituent pas le prolongement du radiesthésiste, ils augmentent le ressenti et réagissent en conséquence. La baguette permet ainsi d’amplifier les sensations déjà présentes chez le sourcier. Malgré que cette technique de recherche d’eau pour un forage de puits ne soit pas scientifiquement démontrée, elle a pendant l’antiquité, et ce jusqu’à ce jour, permis de faire des découvertes surprenantes. À titre d’exemple, on peut citer la fontaine de Château de Versailles en France détectée par un sourcier, un garçon de 7 ans. Il serait important de faire appel à un sourcier présent dans le Rhône si vous nourrissez le besoin de connaitre certains aspects de la source d’eau à forer qui pourraient échapper à un ingénieur disposant des instruments sophistiqués.
La clé du succès d’un sourcier
Si l’outil choisi par le sourcier est le seul élément qui détermine la présence d’eau sur un terrain, cela impliquerait que n’importe qui peut se targuer d’être un radiesthésiste. En effet, en dehors de la baguette ou la pendule dont se sert ce professionnel, la concentration mentale joue aussi un rôle primordial dans son savoir-faire. Quant à la baguette, son mouvement provoque une variation du champ magnétique terrestre. La présence d’eau a donc un impact sur ce champ pour permettre leur perception. Cela aide alors le sourcier à déterminer la présence de l’eau, la quantité ou le débit puis la profondeur de la veine.
L’immobilier est l’un des placements préférés des français. Vous souhaitez y investir également une partie de vos économies? Opter pour une formation en amont vous permettra d’
acquérir les bases fondamentales nécessaires à la réalisation d’un investissement immobilier. Pour acquérir des fondamentaux nécessaires à l’investissement immobilier, vous pouvez par exemple
acheter des livres sur l’immobilier. Pour acheter un bon ouvrage sur cette thématique, rendez-vous ici :
acheter un livre pour investir en immobilier.