Comparatif des meilleurs livres par thématique

Comment s’initier à l’ésotérisme et à la médiumnité ?

Pratiques secrètes réservées aux seuls initiés, la médiumnité et l’ésotérisme demeurent peu connus de nombreuses personnes. Cette discrétion qui entoure ces arts fait qu’ils ne sont pas faciles d’accès aux personnes qui s’intéressent à eux. Si vous souhaitez vous initier à ces pratiques, retenez qu’il existe des idées dont la mise en œuvre vous permettra d’intégrer le cercle très prestigieux des médiums. Désirez-vous savoir lesquelles ? Voici comment réussir votre initiation.

Beaucoup lire sur la médiumnité

Comme évoqué plus haut, la médiumnité et l’ésotérisme sont des pratiques secrètes, cachées et réservées aux seules personnes initiées. Leur exercice fait appel à des connaissances particulières que peu de personnes ont la chance de posséder. Fort heureusement, il existe des ouvrages qui abordent ces sujets et livrent à ceux qui le souhaitent les secrets fondamentaux de ces arts. Cependant, il est important de savoir que pour véritablement découvrir la médiumnité et l’ésotérisme, il ne suffit pas de lire n’importe quel ouvrage sur le sujet. La meilleure façon de procéder est d’opter pour une sélection de livres sur l’ésotérisme. Il s’agit en effet d’une variété d’ouvrages rédigés par des experts de renommée internationale. Ces ouvrages abordent et présentent de façon pédagogique les notions, les explications, les concepts ainsi que les pratiques liées à l’ésotérisme et la médiumnité.

Apprendre sur les blogs dédiés à l’ésotérisme et à la médiumnité

Aussi importants et utiles que les ouvrages, les blogs dédiés à l’ésotérisme vous offrent la possibilité d'acquérir une multitude de connaissances sur cet art. Tel est notamment le cas du blog Ophis Phosphoros, une plateforme de 160 articles entièrement gratuits. Très apprécié de ses nombreux visiteurs, ce blog permet à ces derniers de s’initier et d’approfondir leurs savoirs en occultisme, en ésotérisme et en médiumnité. Entre autres, il faut noter que les articles présents sur ce blog se révèlent explicites et très bien détaillés, ce qui permet au lecteur de comprendre tous les sujets abordés. On dénote également à travers les articles le pragmatisme de leur auteur qui incite vivement les lecteurs à demeurer autonomes dans leurs recherches et à réaliser par eux-mêmes les expériences.

Se faire former

La médiumnité et l’ésotérisme sont des arts spéciaux dont la pratique peut se révéler particulièrement complexe. Il en est davantage ainsi lorsqu’on est un novice du domaine. Toutefois, avec une formation, les choses peuvent véritablement changer. En effet, se faire initier à la pratique de la médiumnité ou de l’ésotérisme par un expert au cours d’une formation présente de multiples avantages. D’une part, cela permet de recevoir directement des enseignements de la part d’un professionnel du domaine. D’autre part, la formation facilite l’initiation du novice et l’aide à découvrir ses talents ou dons cachés de médium.

Accorder de l’intérêt à l’astrologie et à la voyance

Si vous désirez réellement vous initier à la médiumnité et évoluer dans ce domaine, retenez alors que vous devrez désormais vous intéresser de près à l’astrologie ainsi qu’à la voyance. Ces dernières sont en effet en mesure d’ouvrir les portes de la médiumnité au profane. S’intéresser à ces domaines offrira la possibilité au bon médium de découvrir ses potentialités, ses forces ainsi que ses forces. Il pourra ensuite les travailler pour se perfectionner.

Commencer la méditation

Dans la vie d’un médium, la méditation occupe une place de choix. Ce professionnel doit être en mesure de méditer et d’écouter pleinement son être. Pour vos débuts, vous pouvez décider de consacrer en moyenne 10 minutes à la méditation et répéter la séance au moins 3 fois par semaine. Si vous ne savez pas comment méditer, vous pouvez consulter un blog dédié à la médiumnité ou demander conseil à un médium.