2021 est l’année parfaite pour se mettre à la lecture et pour apprendre de nouvelles compétences qui pourront vous être utiles un jour.
« Le Petit Communication – L’essentiel en bref » de Gaëlle Boulbry
Dans le domaine de la communication, ne vous préoccupez pas du superflu puisque cela s’apprend principalement sur le terrain. Intéressez-vous uniquement à l’essentiel grâce à ce livre. Vous allez pouvoir apprendre comment mettre en place une stratégie de communication et l’améliorer, comment définir des objectifs, comment entrer en contact avec vos clients ou encore quelle est la législation en vigueur concernant les supports médiatiques. Une fois que vous aurez terminé la lecture de ce livre, vous maîtriserez l’essentiel pour communiquer avec facilité et détermination. Cela peut s’avérer utile si vous avez un site internet ou que vous travaillez beaucoup avec les réseaux sociaux.
« Le fabuleux pouvoir de notre cerveau » de Deepak Chopra et Rudolphe Tanzi
Vous avez certainement déjà entendu dire que nous n’utilisions qu’une infime partie de nos capacités cérébrales. La plupart des personnes n’utilisent d’ailleurs que 5 % de leur cerveau. Et si, en apprenant comment votre cerveau fonctionne, vous réussissiez à atteindre les 100 % ou au moins à vous en rapprocher ? Vous allez pouvoir devenir un véritable petit génie capable de faire de grandes choses. Les auteurs vont vous apprendre à ouvrir les portes de vos capacités pour pouvoir les développer. Ils vont tout d’abord commencer par vous présenter les pouvoirs que certaines personnes possèdent à force de travail comme les surdoués. Vous apprendrez à lever les blocages psychologiques qui vous empêchent d’aller au bout de votre potentiel. L’avenir et les connaissances deviennent naturellement illimités. Ce livre est à la fois un livre scientifique, mais aussi une véritable leçon de vie pour les personnes qui s’intéressent au développement personnel.
« Le Marketing pour les Nuls » en format poche d’Alexander Hiam et Benoït Heilbrunn
En tant que geek qui se respecte, vous ne pouvez pas passer à coté du marketing digital. Cette compétence détermine aujourd’hui votre capacité à vendre et à attirer les visiteurs sur votre site internet. Existe-t-il un meilleur livre que celui de la fameuse collection pour les Nuls pour aborder les grands thèmes ? Ce livre s’intéresse tout particulièrement au business qui peut découler du marketing digital. Parmi les grands thèmes, on y trouve les bases du référencement naturel, la maîtrise de son e-réputation ou encore comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à vous enrichir sans devoir investir un seul centime.
« Exercices de comptabilité pour les Nuls » de Laurence Thibault
Certes, la comptabilité est une discipline à part entière qui demande plusieurs années d’études. Cependant, il a été prouvé que ce n’est pas la théorie qui compte, mais la pratique. Grâce à ce livre d’exercices, vous allez pouvoir apprendre les bases de la comptabilité et pourquoi pas, les approfondir pour devenir un as des chiffres. Ce livre s’adresse aux amateurs, aux débutants, aux étudiants et aux chefs d’entreprise.