Les robes vintages signent leur grand retour à la mode et suscitent un réel engouement chez les femmes. Chics et élégantes, ces robes rétro auparavant très arborées par les superbes stars existent aujourd’hui sous différents modèles et s’imposent comme un must dans les penderies féminines. Retrouvez dans cet article les différents modèles de robe vintage.
La robe Gatsby
Robe des années 1920, la robe Gatsby est appelée ainsi en rappel au film The Great Gatsby (Robe Gatsby Le Magnifique) dont l’histoire se déroule en été 1922. Mais elle est aussi appelée robe Charleston en référence à cette danse populaire des années 20. Il s’agit d’une robe généralement mi-longue qui ne possède pas de manche. Elle est aujourd’hui destinée pour les soirées cocktail ou un mariage. La robe vintage Gatsby est conçue en tissu fin et noble et est disponible en différentes coloris et couleurs. Les couleurs les plus tendance sont : argent, noir, blanc et rouge.
La robe Pin-up
Elle est apparue dans les années 1950 sous la coupole de jeunes actrices qui incarnaient les femmes à cette époque. Véritable emblème de sensualité, la robe Pin-up a un style inimitable qui rend la femme élégante et affinée. En plus de sa forme qui valorise les tailles cintrées, cette robe peut être à col nu, sans bretelles ou encore avec d’épaisses bretelles. Il est même possible de porter un jupon en dessous afin d’accentuer le style Pin du vêtement. Ainsi, toutes les occasions sont favorables pour se sentir belles avec cette robe. Que vous souhaitiez vous habiller de manière sobre pour le travail ou être sexy pour un week-end, vous trouverez le style qui conviendra à votre morphologie.
La robe style anglais
Vêtement rétro des années 70, la robe au style anglais est aujourd’hui un élément basique de la mode féminine. C’est une tenue que vous pouvez facilement accorder avec vos accessoires préférés, en hivers comme en été. Ce modèle de robe vintage peut se porter d’une multitude de façons différentes et pour toutes les occasions.
La robe rockabilly
Apparue durant les années 50, la robe Rockabily est le vêtement tendance idéal pour une journée d’été ensoleillée ou une après-midi habillée. Il s’agit d’une robe serrée au buste et évasée ensuite, qui affine votre taille et attire l’attention sur vous. Selon votre préférence, elle peut cacher vos épaules ou les laisser à découvert avec des rubans. Les robes Rockabily sont formidables avec les couleurs rouges, noir et blanc.
Une robe vintage pour mettre en valeur votre féminité
Contrairement aux idées reçues, les robes vintages sont loin d’être dépassées. Apparu il y a environ un siècle, ce type de vêtement est encore fièrement arboré par de nombreuses dames et est aujourd’hui considéré comme un look des temps modernes, unissant élégance et raffinement. Avec son décolleté, la robe vintage procure sobriété et féminité. Peu importe le modèle choisi, ses caractéristiques permettent à la femme de mettre en valeur ses courbes féminines.
Si la longueur d’une robe vintage peut parfois laisser apparaitre les genoux, il faut savoir que le vêtement n’a rien de vulgaire. Bien au contraire, cela donne à votre style beaucoup plus de peps. En plus d’être polyvalente, la robe vintage s’adapte parfaitement à votre morphologie. Sa taille très marquante et évasée laisse percevoir votre silhouette féminine. Par ailleurs, la robe vintage est une pièce unique à prix intéressants, disponibles pour tous les styles et convient à toutes les occasions.