Existe-t-il des livres pour apprendre l’intelligence artificielle sans avoir besoin d’être une brute en mathématiques ? La réponse est OUI !
Alors que les mathématiques constituent la matière noble se trouvant à la base des plus belles théories fondatrices de l’IA, il est tout à fait possible de se former dans cette matière sans avoir un excellent niveau en maths.
Des auteurs ont d’ailleurs choisi de se positionner ainsi : rédiger des ouvrages pour apprendre à programmer en intelligence artificielle sans avoir trop recourt à la puissance des maths.
Dans notre guide « les meilleurs livres pour apprendre à programmer en intelligence artificielle », nous vous présentons justement une série de livres très bien écrits proposant des exercices de programmation accessibles pour les personnes ayant un niveau moyen en maths. En utilisant vos bases acquises en logique et programmation, vous pourrez comprendre les concepts mécaniques permettant de mettre en place des applications pertinentes dans le monde de l’IA : développement d’un réseau de neurones, machine Learning, Deep Learning, …
Désormais l’apprentissage de l’intelligence artificielle n’est plus réservé à une élite surdouée capable de comprendre des équations mathématiques ultra complexes. Avec un simple Bac scientifique en poche, vous avez accès à un grand nombre d’applications du domaine de l’IA !