Si vous êtes d’obédience religieuse juive, vous voudriez certainement suivre les préceptes et les appliquer dans votre vie de tous les jours. Cependant, lorsque vous sortez de chez vous, vous pouvez avoir du mal à vous nourrir en respectant la cacherout. Êtes-vous de passage à Cannes ou venez-vous de vous y installer ? Voici 2 endroits où vous pourrez profiter de la restauration cacher dans la ville.
Möye
Érigé entre la Pointe de la Croisette et le bord de mer, Möye est un restaurant dont le cadre attrayant promet la détente et le ressourcement. Le bois brut qui constitue le matériau de construction principale de l’espace se conjugue à des couleurs douces pour créer une ambiance soft et feutrée. Le complexe attire les gourmets qui tiennent à manger selon les recommandations de la cacherout. Sa proximité avec la plage en fait un endroit de charme. Depuis la terrasse de Möye, vous pourrez entendre, au loin, le tumulte des vagues et sentir l’air iodé provenant de l’océan.
Möye est un restaurant cacher placé sous la surveillance du Beth Din de Nice. En effet, l’établissement fonctionne dans le respect strict du code alimentaire du judaïsme. Vous pourrez y déguster une diversité de plats, de dimanche à lundi. Dans ce complexe, une cuisine 100 % cacher et des plats faits maison sont proposés. Pour l’entrée, le plat de résistance, le dessert, la boisson, vous aurez droit à des palettes de propositions. Pour l’entrée, vous pourrez, par exemple, prendre de la Salta Machoua, du saumon Gravelax mariné à la vodka, du Carpaccio de canard à la persillade et aux éclats de noix…
Pour les plats de résistance, Möye propose d’une part des plats avec base de viande et d’autre part, des plats avec du poisson. L’une des spécialités de ce restaurant bistronomique, c’est le burger du Möye. Soulignons que vous avez la possibilité d’y réserver votre table. C’est d’ailleurs l’idéal pour ne pas manquer de place dans cet établissement qui est devenu, au fil du temps, un passage obligé pour les amateurs de restauration cacher à Cannes.
Le Tovel
Recherchez-vous à Cannes un restaurant cacher dans lequel vous pourrez vous rendre durant toute l’année ? Si oui, Le Tovel est la bonne adresse. L’établissement est implanté à 3 Rue Gérard Monod et est ouvert toute l’année, jusqu’à tard dans la nuit dans la semaine. Le cadre est beaucoup apprécié par les familles cannoises qui s’y rendent pour s’offrir de belles expériences gustatives. L’atmosphère du restaurant se prête au repos et promet des moments de dégustation uniques.
À l’écoute de ses clients traités avec prestige, le maître des lieux amène ses visiteurs à la découverte de saveurs insoupçonnées à travers différentes merveilles culinaires. Les mets au menu sont divers et variés. Chacun trouve donc facilement ce qui ferait le plus plaisir à ses papilles gustatives. Les spécialités de l’établissement tournent autour de la viande, des grillades, du burger et du foie gras, entre autres. De la Royale à la côte de bœuf en passant par des grillades avec Pessah, les plats que vous mangerez en ce lieu sont tous cacher.
Dans ce restaurant respectant la cacherout à Cannes, vous vous sentirez comme à la maison, tant l’accueil est chaleureux. La mine décontractée du chef vous offrira même l’occasion de lui demander des conseils de cuisine. Par ailleurs, l’établissement vous propose des plats à emporter. Au Tovel, les places sont une cinquantaine et la salle est climatisée. À en croire les avis et les notes donnés par les clients, nous pouvons conclure qu’il s’agit d’un restaurant qui sait répondre aux attentes de ses visiteurs.