Comparatif des meilleurs livres par thématique

Découvrez des livres dédiés aux promoteurs immobiliers

Introduction

Que vous soyez un particulier en quête d’un rendement élevé sur votre prochain investissement immobilier, ou tout simplement un constructeur. La première étape pour vous est celle de la lecture. Internet n'offrant pas beaucoup de contenu de qualité, la seule solution qu'il vous reste c'est la lecture. Nous vous avons donc préparer une sélection de livre un peu honoré il est vrai,mais ils vous apprendrons à devenir promoteur immobilier. le plus adapté à votre niveau de compréhension reste effectivement une formation complète. Pour aller plus loin et vous aider dans la facilité de compréhension du monde de la promotion immobilière. Vous pouvez suivre gratuitement la chaîne YouTube devenir promoteur immobilier ou aller sur https://formation-promoteur-immobilier.com/ et tester leur programme de formation sur la promotion immobilière.

Mais avant cela sachez que vous avez la possibilité de Tester gratuitement pendant 48h une formation promotion immobilière à distance. Cliquez-ici 👉 www.formation-promoteur-immobilier.com ou Tél: 06 51 86 68 47 Richard.

Classement des livres sur la promotion immobilière

  • François petit : Promotion immobilière : Guide pratique en 9 phase
  • Christine Mérot : Montages d’opérations immobilières
  • Gérard Picault : Promoteurs; marchands de biens, opérations de rénovations
  • Philippe Milinvaud: Droit de la promotion immobilière
  • Bertrand avril La promotion immobilière construire pour autrui

Ce sont des livres un peu compliqué à comprendre pour la majorité des personnes. prenez le temps de les lires allez-y pas à pas. En cas de doute sur certains sujets, consulter les blogs spécialisés notamment celui de formation-promoteur-immobilier.com Vous y retrouverez énormément de ressources à accès gratuit. Bonne lecture

Le métier de promoteur immobilier

Un promoteur immobilier est à la base un maître d'œuvre qui va à la recherche de terrains constructibles et s'engage pour la construction d'appartements jusqu'à la livraison. Il assure la coordination de toutes ses tâches et ses missions pour que les logements, les maisons ou les résidences soient livrées à une échéance donnée en respectant la règlementation et la faisabilité financière du projet.

Il doit être très dynamique et polyvalent dans la mesure où ses activités sont diversifiées. Il a une excellente maîtrise de la conjoncture immobilière et une connaissance très affinée de la législation en vigueur.

Quels sont les projets sur lesquels les promoteurs immobiliers travaillent généralement ?

Les projets sur lesquels ils travaillent sont variés. En général, le promoteur peut travailler par exemple sur un actif immobilier qui bénéficie à un propriétaire qui est un occupant ou un exploitant. Il doit arriver à faire émerger ses projets, à les piloter et à les livrer sur une période qui dure 4, 5 ou 6 ans dans des conditions économiques de qualité satisfaisante.

Comment se former pour devenir promoteur immobilier ?

Le métier de promoteur immobilier est une profession qui n'est pas réglementée. Cela signifie qu'en théorie n'importe qui peut se lancer dans ce secteur d'activité, mais en pratique il est quasiment impossible de devenir promoteur immobilier sans avoir des compétences techniques, juridiques ou opérationnelles.

Ainsi, si vous souhaitez vous former dans le domaine, vous pouvez trouver auprès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers un programme de formation spécifique. Cet enseignement est en présentiel, ce qui implique que vous allez vous déplacer et voir les professionnels qui pourront vous expliquer certaines thématiques sur la promotion immobilière. Ce programme est notamment à un tarif moyen de 5.000 euros. Ce qui est évident est que se former dans ce secteur exige un coût et celui-ci est non négligeable.

Une formation spécifique

Pour pratiquer ce métier, 5 années d'études sont pratiquement nécessaires. L'ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières) permet d'accéder au métier de promoteur immobilier.

En post-bac, il est possible de s'inscrire au sein d'une école de commerce pour une période de 3 à 5 années. Il existe également des bachelors et des DUT en immobilier octroyant un diplôme de niveau BAC+2 et BAC+3.

Pour finir, à l'université, certaines formations en masters (BAC+5) sont dédiées pour ce secteur :

  • master Droit immobilier,
  • master gestion et stratégie de l'investissement immobilier, etc.

Le salaire brut en début de carrière d'un promoteur immobilier est de 2.000 euros. En revanche, un professionnel expérimenté gagne mensuellement 3.500 euros. Un diplômé de l'École Supérieure des Professions Immobilières gagne en moyenne 36.000 euros bruts par année en début d'exercice

Vous songez à investir une partie de vos économies dans un logement locatif? La première des choses avant de se lancer tête baissée est de se former. L’investissement immobilier n’est pas une pratique à prendre à la légère. Il y a de nombreux pièges à éviter et le fait de se former vous permettra d’apprendre des erreurs des autres. Pour vous former vous pouvez par exemple acheter un ou plusieurs livres sur l’investissement immobilier. Pour trouver un bon livre sur l’immobilier, rendez-vous ici : guide des livres pour les investisseurs immobiliers.