La réeducation du périnée, on en entend beaucoup parler mais en vérité à quoi cela sert-il ? Il existe de nombreuses raisons qui peuvent justifier le désir de muscler son périnée, et heureusement, les solutions pour atteindre cet objectif sont relativement simples.
POURQUOI SE MUSCLER LE PÉRINÉ ?
Augmenter son plaisir
Incroyable mais vrai, un périnée musclé permet d’augmenter son plaisir sexuel ! Tout d’abord avant l’orgasme : Le périnée est un muscle impliqué tout au long du rapport. Un périnée tonique permet donc de mieux ressentir le plaisir au moment du rapport. De plus, au moment de l’orgasme, un périnée musclé permet d’obtenir un orgasme de meilleure qualité, plus long et plus intense.
Une meilleure santé
Muscler son périnée permet d’éviter et de prévenir des risques liés à notre santé. En effet, cela permet de réduire ou d’éviter les fuites urinaires, après l’accouchement notamment, mais également d’autres désagréments comme la descente d’organes.
COMMENT SE MUSCLER LE PÉRINÉ ?
Mais alors si muscler son périnée parait avoir autant d’avantages, comment on s’y prend ?
La solution : les boules de geisha
Les boules de geisha sont une solution simple, efficace et elles peuvent s’utiliser à tout moment de la journée. En effet, ces boules reliées par un lien et contenant des petites billes sont à insérer dans le vagin. Afin de les garder en place, le périnée doit se contracter. Ainsi, sans même y penser, votre périnée se muscle et se tonifie. Il est conseillé de les porter 30 minutes par jour pour avoir des résultats optimaux.
les exercices physiques
Pour les plus courageuses, il existe également des exercices sportifs afin de muscler son périnée. Il existe des exercices spécifiques, tels que la répétition de contraction du périnée en position demi-pont, mais d’autres sports permettent de remuscler son périnée. Parmi ces sports, on peut citer la marche rapide, la natation, le vélo ou encore le pilâtes.