Souscrire une assurance-vie ING : que faut-il retenir ?
ING ne se limite plus aux offres bancaires classiques puisqu’elle étend ses services à l’assurance-vie. Ce nouveau service dit "ING Direct Vie" a été lancé par la compagnie Generali Vie. Il s'agit d'un contrat d’assurance-vie dédié aux clients de la banque qui disposent d’un compte courant. C'est en quelque sorte une épargne de précaution ou un financement permettant de réaliser divers projets. La banque en ligne propose une offre spécifique comparée à celle d’une assurance classique. Zoom sur les particularités de cette offre.
ING Direct Vie : un contrat aux multiples avantages
La souscription à l’assurance vie ING s’avère particulièrement attractive sur le plan financier. En effet, les frais de gestion du compte constituent les seules dépenses à prévoir dans le cadre du contrat de souscription. De plus, ING propose les frais les moins chers du marché. Aucun frais de fonctionnement n’est prévu ni pour l’ouverture ni pour le traitement du dossier. Seule la gestion des fonds est payante. Ici encore, ING fait bénéficier d’un tarif relativement faible par rapport à ceux de la concurrence puisque les frais se limitent à seulement 0,75 %.
L’assurance vie ING : deux modes de gestion au choix
Afin d’assurer le pilotage d’ING Direct Vie, la banque en ligne met à la disposition de sa clientèle deux modes de gestion : d'une part la gestion libre donnant la possibilité à l’assuré de choisir sa stratégie d’investissement à sa guise, et d’autre part la gestion pilotée qui fait recourt aux services d’un expert pour la conduite de toutes les opérations.
La gestion libre
Ce mode de gestion est entièrement dédié aux investisseurs disposant d’une expérience notable dans le domaine financier. Ces derniers doivent être capables de mettre en place eux-mêmes leur stratégie d’investissement. Il revient donc à l’assuré de mener ses arbitrages selon ses prévisions. Pour cela, il doit être en mesure de gérer toutes les opérations. Chez ING, l’assuré bénéficie de quelques outils lui permettant de prendre une décision pertinente en fonction de ses besoins et de sa situation. La banque en ligne lui donne la possibilité de faire un suivi sur ses performances. Au moment de la souscription, le nouveau client doit mentionner ses compétences. ING se charge par la suite de l’informer sur les éventuelles solutions aux risques d’investissement encourus, cela dans le but d’assurer une bonne répartition des fonds. Il est à noter que le changement du mode de gestion est accordé à l’assuré à tout moment. Il suffit de se rendre via l’espace client pour effectuer la modification.
La gestion pilotée
Ce mode de gestion convient aux particuliers qui ne disposent pas suffisamment de connaissances pour l’établissement et la mise en œuvre d’une stratégie d’investissement. Ce service s'adresse ainsi au grand public moyennant un dépôt sans frais d’un montant de 300 euros. Pour ne pas laisser l’assuré à l’écart de toutes les opérations, les experts de Generali Vie lui informent régulièrement sur ses offres de placements les plus intéressantes. De cette manière, l’assuré reste le seul décisionnaire sur toutes les activités sur son compte. Avant toute opération, il doit toutefois prendre en compte de ses obligations fiscales.
Comment souscrire à l’assurance vie ING ?
ING propose un contrat en ligne accessible depuis l’espace client ou par voie téléphonique. Seuls les titulaires d’un compte Livret d’Épargne Orange, Offre Intégrale ou Offre Essentielle peuvent accéder à l’assurance vie ING. Leur dossier d’inscription doit contenir au minimum :
- Un relevé d’identité bancaire ou RIB ;
- Deux copies d’une pièce d’identité valide ;
- Un justificatif de résidence datant de moins de six mois ;
- Un chèque de 300 euros à l’ordre de l’assurance Generali Vie.
Une fois le dossier complété, le souscripteur doit adresser sa demande en ligne. ING, lui envoie ensuite une réponse à sa requête environ une semaine après la souscription et Generali Vie procède à l’investissement sur les supports. Le client peut accéder à son contrat trois semaines après la date de réception de son dossier par la banque en ligne. Pour en savoir plus sur l’assurance vie ING Direct Vie et les autres offres de la banque en ligne, pensez à lire cet avis sur la banque en ligne ING, cela vous permettra d’appréhender les services globaux de la banque avant d’y souscrire votre crédit.