Avec le temps et la routine, les couples ont tendance à avoir moins envie l’un de l’autre. Pourtant, le sexe est quand même un paramètre important du bonheur conjugal. À long terme, le risque est de se lasser et de devoir renoncer à son couple. Voici 3 astuces qui peuvent être efficaces pour retrouver une libido épanouissante dans un couple.
Lire plusieurs livres sur la sexualité
Cela peut paraître vieux jeu, mais un livre peut aider un couple à retrouver le bonheur dans le lit conjugal. Il existe une multitude de livres qui parlent de la sexualité.
Il y a tout d’abord « Sexualité féminine : vers une intimité épanouie : De la relation à soi à la relation à l’autre » écrit par Paule Salomon et Carlotta Munier. Ce dernier traite du désir féminin. Son but est de lever les tabous sur la sexualité féminine. À travers ses pages, il fait comprendre aux lecteurs que les femmes ont le droit de s’épanouir sexuellement, de ressentir du plaisir et de tester leurs limites sans aucune honte. Le but de Carlotta Munier est également de redonner confiance aux femmes et de leur expliquer comment il est possible d’augmenter le plaisir lors d’un rapport.
D’un autre point de vu, il y a « Petit Livre de – Faire l’amour à un homme » de Pierre Des Esseintes. Durant tout le livre, l’auteur cherche à donner des conseils aux femmes qui désirent faire plaisir à leurs partenaires masculins. Pierre Des Esseintes est sans tabou. Il ne mâche pas ses mots. Ces informations sont précieuses. Le point de vu masculin de l’auteur lui donne une certaine crédibilité. Un manque de libido dans le couple peut parfois venir d’un manque de connaissances dans le domaine.
L’huile de massage aphrodisiaque
Parfois, un couple a juste besoin d’un petit coup d’aphrodisiaque pour relancer la machine. Le problème peut être réglé grâce à un massage avec un aphrodisiaque. Il est possible d’en trouver dans tous les magasins, mais ce sont certainement les huiles essentielles qui fonctionneront le mieux. Il est possible de citer l’huile essentielle d’ylang-ylang. L’odeur est assez fleurie. D’ailleurs, il faut savoir qu’elle contient une molécule qui est produite naturellement dans les poils pubiens. Comme la sexualité est une affaire d’hormones et de molécules chimiques, il n’y a pas mieux.
Certes, l’odeur de l’huile essentielle de clou de girofle ne plaît pas à tout le monde, mais elle est capable de favoriser l’érection. Attention tout de même à l’utilisation et aux contre-indications qui concernent cette huile. Ensuite, il y a l’huile essentielle de patchouli qui a une odeur assez envoûtante et qui invite à la sensualité.
Bien entendu, comme il s’agit d’huiles essentielles, vous devez y aller doucement sur la dose. Le massage doit se faire le plus sensuel possible pour retrouver le désir.
Les aphrodisiaques naturels
Les problèmes de couple au lit peuvent aussi se régler dans l’assiette. En consommant certains aliments, il est possible de ressentir un effet aphrodisiaque. Il y a tout d’abord le clou de girofle qui a la propriété de faire augmenter l’afflux de sang étant à l’origine de l’érection. Il est possible de citer le ginseng qui augmente l’endurance et l’afflux sanguin également. L’anis permet d’augmenter la production d’œstrogène chez la femme.