Quels sont les avantages de lire un livre sur l’hypnose ?
Le cerveau de l’homme est à la fois fascinant et complexe. Il est d’autant mystérieux. Imaginez-vous que l’hypnose permet d’apporter des soins spécifiques aux corps ou à transmettre une suggestion. Mais il existe encore de nombreux atouts à connaître. La plupart des informations sur la pratique sont répertoriées dans les livres. Mais quels sont les intérêts de lire des ouvrages sur l’hypnose ?
Pour s’initier à l’hypnose
Les livres traitant de l’hypnose recèlent d'informations si vous comptiez travailler en tant que psychologue. Les auteurs de ces livres sont nombreux à être eux-mêmes des praticiens. Ils font profiter aux lecteurs leurs expériences. L’apprenti suivra juste les démarches renseignées. Il faut toutefois préciser que l’acte requiert de l’expertise. Les praticiens appliquent aussi différents types d’hypnose. Certains sont alors plus à l’aise avec une discipline particulière. Vous ne tomberez donc pas sur des contenus évoquant un sujet similaire. Par ailleurs, les exercices proposés s’adapteront à tous les profils. Pour comprendre les soins par hypnose, il est conseillé de consulter l’œuvre de Gérard Salem et Éric Bonvin « Soigner par l’hypnose : Approches théoriques et cliniques ».
Pour s’auto-hypnotiser
L’autohypnose est à pratiquer sur soi-même dans le but d’atteindre un but précis. Vous cherchez par exemple une manière de gagner en confiance ou de perdre du poids. La thérapie est également recommandée pour calmer l’anxiété. L’opération consistera à créer une connexion entre le corps et l’esprit. Vous allez alors nourrir votre imagination. L’autohypnose repose sur les respirations abdominales. Cela apportera une relaxation profonde et une sérénité mentale. De nos jours, les experts en neuroscience commencent à démontrer l’efficacité de l’hypnose grâce à des neuro- imageries. Quant à l’autohypnose, les avis sont loin d’être unanimes scientifiquement parlant. Alan Andre possède une idée précise sur la thématique. Il apporte même des explications dans son livre « Hypnose : Comment apprendre l’hypnose et l’autohypnose étape par étape ». Vous pourriez même y découvrir quelques astuces.
Améliorer sa manière de communiquer
L’hypnose est utilisée dans des domaines variés. Cependant, il n’est pas exploité par beaucoup de personnes. D’ailleurs, ceux qui maîtrisent la discipline gardent précieusement leurs connaissances. Heureusement, les auteurs comme Samy Boudeliou nous partagent quelques secrets intéressants dans « Un Jour, une Hypnose : Petit Manuel de l’Hypnotiseur Tout Terrain ». L’écrivain s’est inspiré de l’un des parrains de la pratique (Milton H. Erickson). L’ancien enseignant de Français a trouvé une manière de capter l’attention de ses élèves avec des conversations anodines. Ces dernières mettent en transe ses interlocuteurs grâce à différentes phrases ou mots. La science peut également devenir un super pouvoir entre vos mains. Jean Emmanuel Combe vous met d’ailleurs en garde sur son utilisation dans le livre « La voix de l’inconscient : apprenez à hypnotiser n’importe qui, n’importe où et n’importe quand ».
Une solution pour arrêter la cigarette
L’hypnose s’avère être une méthode fiable pour arrêter de fumer. Si vous avez déjà tenté de nombreuses méthodes qui se sont soldées par des échecs, pourquoi pas tenter une nouvelle approche ? Pour les fumeurs de longue date, nous vous invitons à consulter la série de livres suivants : les ouvrages pour arrêter le tabac.