Pourquoi lire des livres sur le Japon ?
Avant de voyager au Japon, vous souhaitez en connaître davantage sur ce pays ? Afin de le découvrir et de comprendre sa culture, il vous suffit de lire des livres écrits par des auteurs japonais de préférence. Ces derniers vous racontent quelques histoires marquantes qui se sont passées au Japon. Quel que soit ce que vous recherchez, un récit sur la culture nippone ou des ouvrages décrivant la vie japonaise actuelle, rendez-vous dans une librairie pour vous occuper et apprendre sur cette culture.
Lire des livres sur le Japon, pourquoi est-ce intéressant ?
Il y a bien sûr les guides qui peuvent vous donner tous les détails sur le Japon et vous aident à planifier votre voyage. Toutefois, la littérature japonaise va vous permettre de connaître de manière approfondie l'unicité de ce pays. Que vous souhaitiez savoir plus sur une histoire passée ou récente, vous les trouverez sur des livres sur le Japon. Grâce à ces écrits, vous pourriez avoir une compréhension plus pointue de ce pays. Certains ouvrages contiennent des photos qui vous feront apprécier d'avance ce pays.
D'autant plus que la lecture est un excellent passe-temps et aide à être plus productif. Autant en profiter pour découvrir un pays comme le Japon. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre à la librairie pas loin de chez vous. Vous pourriez vous occuper tout en apprenant davantage sur le Japon. Vous connaîtrez ainsi ses talents littéraires lors de votre passage. Lire des livres japonais vous apporte quelque chose de magique et vraiment excitant. Dans votre vie quotidienne, vous pourriez imprégner de sa culture.
Quelques bons livres sur le Japon
Il existe tellement d'ouvrages sur le Japon qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres, en voici quelques-uns.
1Q84 (Haruki Murakami)
Très connu au Japon et à l'international, Murakami figure parmi les auteurs japonais les plus accomplis. Dans ce livre, il parle d'une femme appelée Aomame. Au cours de son voyage au Japon, elle entre dans le monde de 1Q84. Elle y voit des métamorphoses, des lunes, de réalité magique, de chats.
Shogun (James Clavell)
Il s'agit probablement de l'une des histoires japonaises les plus admirées. Cette épopée romantique fait une description de l'ascension du shogun Toranaga.
Un artiste du monde flottant (Kazuo Ishiguro)
L'auteur se concentre sur un artiste de bohème Masuji et activiste de l'impérialisme japonais durant la guerre. Il y décrit aussi les changements culturels au Japon après la Seconde Guerre mondiale.
Geisha (Arthur Golden)
Cet auteur américain a produit cet ouvrage qui a est connu au Japon. Il y raconte ses expériences durant dix ans avec des geishas et des histoires vraies sur une orpheline appelée Sayuri qui est devenue geisha.
Je suis un chat (Natsume SOseki)
C'est l'histoire d'un chaton abandonné qui vadrouille dans les rues nippones. Il profite pour étudier la nature humaine dont les moines, les hommes d'affaires et les écoliers. Ce roman fournit aussi des critiques charmants sur l'ère Meiji.
Kitchen (Banana Yoshimoto)
Se déroulant au Japon, ce livre très apprécié parle de Mikage qui est une orpheline. Premier roman en anglais de l'auteur, c'est une histoire émouvante concernant la famille, le métier d'une mère et sur la cuisine.