Dans cette 4e édition du livre sur le management proposé par Dunod, vous trouverez différentes astuces pour asseoir votre position de leader. Par la même occasion, vous apprenez à manager les autres sans inspirer l’oppression.
S’affirmer comme manager pour manager l’autre
Le manager coordonne différentes missions en organisation. Il gère son équipe et assure l’atteinte des objectifs en compagnie de cette dernière. Dans la 4e édition de « la boîte à outils du manager », DUNOD en dit long sur la nécessité de s’approprier les missions en tant que manager, car ce n’est qu’à cette condition que ce leader peut asseoir sa crédibilité. Le manager apprend à optimiser la qualité de son travail et à diriger le changement en équipe. En parcourant le premier chapitre, il en apprend davantage sur la communication en vue de ne créer que des relations positives.
Après avoir pris ses marques, le manager est en mesure de s’affirmer en tant que tel. Il doit ensuite s’attaquer au management de son équipe et trouvera ainsi de l’inspiration au second chapitre du présent ouvrage. Le collaborateur ne peut produire de bons résultats que s’il est motivé et cela nécessite parfois quelques petites récompenses en sa faveur.
Dans ce second chapitre, l’auteur parle également de la nécessité de tisser une relation personnelle avec le collaborateur afin de le rassurer. S’ensuivent les bases du travail du manager sur le managé. En tant que leader, vous trouverez des indications sur les méthodes à adopter pour piloter vos managés. Vous apprendrez également à réagir en cas d’erreur. Vous trouverez quelques astuces pour mener à bien un entretien annuel visant à recadrer vos N-1.
Un bon manager, une autorité qui se confirme
En arrivant au chapitre 3 de la 4e édition du livre sur le management « la boîte à outils du manager », vous trouverez des fiches qui vous enseignent à devenir le véritable manager de vos collègues. Vous pourrez encore y déchiffrer des indications vous permettant de dresser le bilan des activités. Ce même chapitre vous invite à cerner les bases du management de projet en équipe. Au préalable, vous pouvez apprendre à créer ledit projet pour ensuite mobiliser l’équipe dans le cadre des réalisations.
DUNOD vous invite à poursuivre avec le chapitre 4 afin d’exercer une réelle autorité en tant que responsable. Vous définissez vos règles de comportement et pouvez trouver des informations sur les techniques à adopter afin de définir les règles de comportement. Apprenez à redresser et à recadrer un collaborateur hors-jeu.
Recrutement et self-management
Le recrutement consiste à trouver des candidats en interne ou à l’externe qui possèdent un profil répondant aux postes vacants au sein d’une entreprise. Le chapitre 5 de ce livre sur le management de DUNOD vous apprend à présenter l’offre d’emploi tout en valorisant votre organisation.
Vous pouvez continuer en lisant quelques fiches techniques portant sur la sélection du candidat. Le chapitre prend fin sur l’embauche du nouvel arrivant.
Le chapitre 6 clôture l’ouvrage avec du self-management. Vous savez certainement que vous devez vous manager avant de pouvoir en faire autant avec les autres. Ce dernier chapitre vous aidera à y parvenir en respect des règles de l’art.
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