Ce livre est dédié à l’apprentissage de la programmation objet. Mais qu’est ce que la P.O.O exactement ? Il s’agit d’un modèle de programmation s’appuyant sur des objets de données. D’autres langages sont tournés avant tout vers des actions et de la logique pure. Avec la programmation objet nous mettons l’objet de données au centre des réflexions et de la construction de l’application.
Auparavant, la manière de programmer une application s’appuyait avant tout vers une série de procédures logiques, récupérant des informations en entrée, y exécutant des calculs avant de renvoyer des données en sortie. Il s’agissait en priorité auparavant de décrire avant tout la logique et non pas les données.
Ce livre va vous apprendre à changer de paradigme. En effet, vous allez découvrir qu’avec la programmation orientée objet, la priorité consiste à manipuler avant tout des objets.
A travers ce livre, vous découvrirez 5 chapitres d’explication. A travers les lignes de ce livre, vous retrouverez une série de cours accompagnés d’exemples. Vous pourrez pratiquer la théorie grâce à une série d’exercices dont vous trouverez notamment la correction dans le livre.
Afin de favoriser un apprentissage cohérent et progressive, les exercices proposés sont assez simples en début de livre et présente une complexité graduelle.